Les lettres de mon moulin D'Alphonse daudet

Publié le par Ju

Et oui vous n'y croyiez plus mais je suis de retour! Je vais vous parler aujourd'hui des lettres de mon moulin , grand classique que je n'avais jamais lu jusque ici. Cependant , en vacances l'été dernier chez les parents de ma copine seve (que je salue au passage) , nous avons visité le fameux moulin d'Alphonse Daudet , le vrai , le seul , l'unique! Naturellement , ma curiosité a voulu savoir le contenu de ces fameuses lettres lorsque j'ai vu mon cher et tendre ramener un exemplaire de cette oeuvre. Je dois dire que ça m'a bien plu , déjà parce que les histoires sont courtes et lorsqu'on a pas trop de temps c'est assez plaisant , et aussi car les histoires ont toutes lieu dans le sud de la france et qu'on a l'impression d'y etre et en plus à une autre époque! Si vous aimez le sud ou que vous etes de ces régions je vous le conseille car c'est très marrant d'avoir un témoignage de la vie à cette époque. Et puis maintenant , je ne suis plus une inculte vu que je connais l'histoire de la chèvre de M Seguin! Ouf vous voilà sauvés!

Pour info , je re re re relis Jane Eyre en ce moment , mais je vais cet après midi meme fureter à la recherche de nouveaux bouquins et oui j'avoue avoir été flemmarde ces derniers temps et avoir fait beaucoup de relectures, notamment tous les harry potter (Et oui il faut bien se préparer pour le tome 7 et pour l'arrivée sur nos écrans de l'ordre de phénix hiiiiiiiiiiii " mode groupie geek on"

Publié dans Critiques Littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je pense que la re-lecture de jane eyre est fini maintenat mais c'est tellement un bô livre que moi aussi, je ne m'en lasse pas et c'est le seul livre que j'ai deja relu. J'aime bien le concept du blog en tout cas ^_^
Répondre
L
Bon retour (et bravo pour la déco rose bonbon), j'ai lu l'histoire de la chèvre de monsieur Seguin il y a longtemps mais je ne m'en souviens plus :s Moi en ce moment je lis Hell de Lolita Pille et je finis l'autobiographie de Mumia Abu Jamal.Bisoux
Répondre
M
Ouai ! T'es de retour ! Yahou !  Je vais surveiller que tu mettes bien tous les livres que tu lis maintenant ! :)
Répondre