Onze minutes de Paolo Coelho

Publié le par Ju

Tout d'abord , désolée pour ce long moment sans article ; mais mon mémoire de recherche me prend énormément de temps en ce moment! Et ça ne va pas aller en s'arrangeant car je suis en phase "bouclage" jusqu'à fin janvier! Donc j'ai lu il y a un petit moment ce livre de Paolo Coelho que ma maman m'a conseillé! J'ai bien aimé , le livre raconte l'histoire d'une jeune brésilienne , un peu naïve qui part en Suisse pour être meneuse de revue mais qui se retrouve finalement prostituée! A aucun moment  dans ce livre on ne tombe dans le mélodrame façon  téléfilm de M6 et ça fait du bien. Ce livre nous offre vraiment une vision neuve de ce genre d'histoires. Le personnage principal est réaliste avec des défauts et des qualités. Le livre peut se lire réellement à plusieurs niveaux , certains passages sont même un peu dérangeant dont celui où on assiste à une réflexion métaphysique de la douleur. Je pense même ne pas avoir tout compris! Pour moi , il faut le lire plusieurs fois si on veut tout saisir!

Avis: Si vous avez envie de réfléchir ou même d'un peu de philo , alors c'est à lire sinon abstenez vous!

Publié dans Critiques Littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'ai lu le livre que tu es en train de lire cet été et c'était vraiment super. Du même auteur, je conseillerai Carton Jaune, la vie d'un supporter d'Arsena!! Edifiant...
Répondre
L
Eh bien...Je m'abstiendrai lol.
Répondre
M
Une mise à jour !!!! Welcome back dans la blogosphère chérie! :)
Répondre