Antéchrista d'amélie Nothomb

Publié le par Ju

Antéchrista de Amélie Nothomb

L'action de déroule à Paris dans le milieu universitaire. Blanche est une jeune fille timide , renfermée et qui n'a jamais eu d'amis. Quand elle voit Christa pour la première fois , elle est d'emblée attirée par sa force de caractère et son extraversion. Blanche pense que jamais une fille comme Christa ne s'interessera à elle , mais Christa vient un jour lui parler. C'est ainsi qu'elle apprend que Christa provient d'un milieu social modeste , habite dans l'est de la France et doit ainsi faire le chemin en train tous les jours pour rejoindre l'université. En la connaissant un peu mieux , Blanche nourrit une forte aversion contre Christa , elle se sent manipulée . En effet , les parents de Blanche adorent Christa alors que Blanche la déteste . Blanche a l'impression que christa veut lui voler sa vie , y parviendra t-elle?

Noir , cynique , ce roman est tout simplement génial , Amélie Nothomb avec sa plume acide nous fait oublier la notion de temps . De plus ce livre a un certain suspens car la fin est comme dans pratiquement tous les romans de Nothomb , innatendue!

Avis: A lire absolument!!

Publié dans Critiques Littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
En tout cas, il est mieux que le dernier.
Répondre
P
Bonjour, je commence une tournée des blogs livres avec une idée en tête; nous sommes nombreux à parler de livres et d'auteurs. faisons le savoir aux éditeurs; ne sommes nous pas aussi lus que les magazines littéraires? Qu'en pensez-vous?
Répondre
J
Merci de vos commentaires , c'est gentil d'être venu sur mon blog hihi <br /> J'ai lu Cosmétique de l'ennemi aussi Flagada!! Et en effet ça prend la tete dans le meme genre "Attentat" ;o) <br /> Bizz
Répondre
F
Les deux livres que j'ai lu d'Amelie Nothomb :<br /> "Cosmetique de l'ennemi" une sorte de huis clos, entre deux personnages éblouissants de caractère ... ça se lit en une heure, mais ça prend la tête un mois tellement c'est fou ....<br /> le Deuxième, c'est "Mercure" comme une sorte d'allégorie du romantisme, avec ses cotés pervers mais tellement séduisants ...<br /> Le personnage d'Amélie Nothomb m'enèrve prodigieusement, mais quel talent !!!<br /> BiZoOo Ma Fillote<br /> :o)
Répondre
P
Ouééééé la tarée elle a aussi son blog ! <br /> Vachement sympa en plus comme thème la littérature comme ca !<br /> Allé hOp, un lien en plus !<br /> Bisous ;o)
Répondre