Nos amis les humains de Bernard Werber

Publié le par Ju

Etant une grande fan de Werber , j'ai acheté celui-ci au cours d'une de mes errances fnaciennes. Raoul et Samantha qui ne se connaissent ni d'eve d'adam (métaphore interessante d'ailleurs) se retrouvent enfermés ensemble dans un lieu sombre vide et inconnu. En réalité , Raoul et Samantha ont été kidnappés par des extra-terrestres et sont élevés dans une "humanière".

Drôle , satyrique , ce roman a été adapté au théâtre par Jean-Christophe Barc . Ce roman permet par l'intermédiaire de personnages loufoques , Samantha une dresseuse de tigres fleur bleue et Raoul un scientifique mysanthrope de dresser le procès de l'humanité. Mérite-on d'être sauvé? L'humain est-il un être foncièrement bon ou mauvais?

J'ai vraiment apprécié cette petite heure de grande littérature car hélas , le roman se dévore rapidement. Mais étant une inconditionnelle de Werber , il ne met guère de temps à m'embarquer dans son univers. Si vous êtes avide de fantastique et de réflexion métaphysique (sans trop se prendre la tête non plus ) alors ce livre est fait pour vous!

Avis : A Lire Absolument!

Publié dans Critiques Littéraires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Il y avait une série de SF à la TV il y a quelques années qui s'appelait "la Quatrième dimension" où un épisode ressemblait beaucoup, beaucoup à ce livre de Werber avec deux petits extra-terrestres à la fin qui parlent de leurs petits humains comme nous parlerions de nos hamsters. Ce livre de Werber qui est loin d'être le meilleur a donc un léger goût de réchauffé. De plus c'est caricatural cette situation où le scientifique moche mais très intelligent et la fille, superbe et complètement niaise tombent amoureux pour la perpétuation de l'espèce non ?
Répondre
J
Bien sur Didier , j'ai lu les fourmis. J'ai en fait commencé par le livre du voyage sur lequel je suis tombée par hasard etj'ai ensuite les fourmis (mais pas les deux autres par contre) , le père de nos pères qui est très bon , l'empire des anges et de nombreux autres , je pense d'ailleurs faire un portrait d'auteur de Bernard Werber ;)
Répondre
D
As-tu lu LES FOURMIS ?
Répondre
M
Voilà un livre que je vais lire pendant mes vacances!! :)
Répondre